Vos conditions de ventes

Règle n°1

Expédition

Tous les produits mis en vente sur le site www.laboutiqueduviolon.com restent la propriété de la SARL Mareil-Lutherie jusqu'à leur paiement intégral. Ils sont controlés avant leur expédition. 

Les produits sont envoyés par la Poste après réception du règlement. Le délai de livraison est soumis aux délais de la poste et va de 1 à 10 jours.

Ces délais sont indiqués à titre purement indiquatifs et sans garantie. Un retard n'autorise pas l'acheteur à annuler la vente, à refuser la marchandise ou à bénéficier de dommages et interêts.

Règle n°2

Prix et frais d'envoi

Les prix indiqués sont les prix toutes taxes comprises. Ils sont soumis aux fluctuations des changes et aux variation des prix de nos fournisseurs.

Les frais d'envoi sont calculés en fonction du poids, du volume et du taux de recommandation. Ils figurent de manière distincte sur la facture.

Règle n°3

Delai de retractation pour la France uniquement:

Article L121-20 du code de la consommation:Le consommateur dispose d'un delai de sept jours pour exercer son droit de retractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exeption , le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réceptio pour les biens ou de l'acceptation de l'ordre pour les prestations de services.

Le droit de rétractation ne peut être excercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés slon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou son susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Sont exclus également le produits ayant subi par le client, une détérioration ne permettant plus de les considérer comme neufs (rayures sur un instrument ou archet, boîte de consommable ouverte et utilisé comme la colophane).

 

Article L121-20-1 du code de la consommation:

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Mareil-Lutherie dispose d'un délai de 30 jours suivant la date à la quelle ce droit à été exercé pour procéder au remboursement.